Accès aux trains désormais facilités à Bussigny.

Les travaux d’amélioration et d’agrandissement des accès aux trains en gare de Bussigny sont terminés. Désormais, la gare dispose de quais élargis, de rampes d’accès et d’une nouvelle marquise.

La gare de Bussigny dispose désormais d’infrastructures d’accueil adaptées et élargies. Les travaux, qui ont débuté en 2008, sont désormais terminés. Ils ont permis de modifier le plan des voies afin d’élargir le quai 2 aux normes actuelles, et de le rehausser à la hauteur standard de 55 cm. Une nouvelle marquise a également été construite, ainsi qu’une rampe d’accès. Le passage inférieur piétonnier a été rafraîchi et doté d’un puits de lumière. Le sentiment de sécurité en a ainsi été sensiblement accru. Un nouveau quai 1 a été construit. En outre, la zone d’arrêt du bus en liaison avec la gare a été couverte. Des travaux de finition sur la ligne de contact et de pose de ballast sur les entrevoies sont encore planifiés d’ici la fin de l’année.

Les travaux, qui comprenaient également la modernisation de la ligne de contact, se sont élevés à 20 millions de francs. Les CFF remercient les riverains et leur clientèle pour sa patience durant les travaux. Ils les remercieront par la distribution d’une petite surprise sur les quais mercredi matin.

Contenu complémentaire