«Arc jurassien: 150 ans de chemin de fer» – toute une région en fête les 25 et 26 septembre.

Exposition interactive, portes ouvertes, concerts, courses en train à vapeur, trains internationaux, inaugurations et visites guidées des plus belles villes de la région: voilà ce que proposent les CFF aux visiteurs les 25 et 26 septembre. Les festivités seront organisées à Bienne, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, au Val de Travers mais également dans toute la région. Billets spéciaux en vente à partir de CHF 12.–.

Les CFF fêtent la mise en service en 1860 des trois lignes de chemins de fer Neuchâtel–Bienne, Neuchâtel–La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel–Pontarlier. A cette occasion, ils invitent la population à une grande fête publique placée sous le signe de la découverte du monde ferroviaire le week-end des 25 et 26 septembre.

A Bienne, la nouvelle gare ouvrira ses portes après deux ans de travaux. Les visiteurs pourront effectuer des trajets à bord du railjet des Chemins de fer fédéraux autrichiens, de l’EuroCity ETR 610 et du célèbre Spanisch-Brötli-Bahn. Le dépôt des locs accueillera un railshow de qualité avec les trains modernes de Suisse et d’Europe ainsi que des locomotives historiques de légende. Une grande exposition interactive soulignera le rôle des CFF tandis que les ateliers industriels, centre de compétence technologique des CFF, ouvriront leurs portes au public.

En gare de Neuchâtel, une quinzaine de stands présenteront les meilleures prestations CFF. De nombreux trains à vapeur historiques circuleront dans le Val de Travers tandis qu’à la gare de La Chaux-de-Fonds, le rappeur Stress donnera un concert exclusif au prix anniversaire de CHF 30.– par personne. Le programme sera complété par la participation de six groupes du métro de Paris, qui animeront l’ensemble des sites. Des visites guidées gratuites des plus belles villes de la région et des centrales éolienne et solaire du Mont-Soleil sont organisées, ainsi que de nombreuses animations en ville de Pontarlier.

Pour permettre aux visiteurs un voyage avantageux pour assister aux célébrations, les CFF proposent des billets spéciaux à partir de CHF 12.– disponibles aux guichets des gares et par téléphone auprès de Rail Service 0900 300 300 (CHF 1,19/min depuis le réseau fixe suisse).

Le programme complet est disponible sur Internet: www.cff.ch/150ans.

Contenu complémentaire