Inauguration du nouveau bâtiment de formation M au Centre Lœwenberg.

Le Centre Lœwenberg assure une grande part de la formation professionnelle dispensée par les CFF. Il est idéalement situé à Morat, à proximité de la limite linguistique. Désormais achevé, le nouveau bâtiment M vient compléter les locaux actuels, inaugurés en 1984. Les coûts de contruction du bâtiment se montent à six millions de francs, à la charge des CFF.

Le Centre Lœwenberg des CFF abrite une grande partie de la formation professionnelle de base et continue dispensée par les CFF. Ces installations ont été mises en service en 1984. A l’époque, les CFF avaient acquis le domaine du Loewenberg afin de concentrer les activités de formation. Le centre abrite des locaux de formation, un restaurant et des hébergements pour les participants.

La capacité des locaux ne suffisant plus, un nouveau bâtiment a été mis en chantier au printemps 2009. Cette nouvelle construction – le bâtiment M –, au standard Minergie, a été inaugurée aujourd’hui en présence de nombreux invités.

Les deux étages du bâtiment M totalisent 1200 m². Ils abritent des équipements de formation de CFF Infrastructure: installations de sécurité, technologies des aiguillages, modèle du système ETCS  et un atelier d’apprentissage avec des modèles d’aiguillages complexes. Le coût de construction s’élève à six millions de francs, y compris les nouveaux équipements techniques, et sont supportés à 100% par les CFF.

Contenu complémentaire