Travaux de nuit dans le Jura.

Les CFF entreprennent des travaux d’entretien à Delémont, à Boncourt, à Courfaivre et entre Mallerey-Bévilard et Reconvilier, du 20 au 29 septembre 2010. Certains travaux auront lieu de nuit et il faut s’attendre à des nuisances sonores.

Le fonctionnement optimal du réseau ferroviaire suisse exige un entretien et un renouvellement permanents. Dans ce cadre, des travaux de bourrage et de ballastage des voies auront lieu à Delémont, à Boncourt, à Courfaivre, ainsi qu’entre Mallerey-Bévilard et Reconvilier, du 20 au 29 septembre prochains.

En raison de la grande densité du trafic sur le réseau CFF, ces travaux ne peuvent être effectués que durant la nuit. La mise en service de diverses machines produit localement un bruit relativement important, mais malheureusement inévitable.

Les travaux entraîneront également la fermeture de certains passages à niveau. Dans la mesure du possible, des déviations seront mises en place.

En collaboration avec les entreprises privées engagées sur le chantier, les CFF mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible ces nuisances et remercient les riverains pour leur compréhension.

Contenu complémentaire