Achat de traverses de chemin de fer.

Les CFF ont publié aujourd’hui un appel d’offres pour l’achat de traverses de chemin de fer. En vertu de la loi sur les marchés publics, l’appel d’offres se déroule dans le cadre d’une procédure publique. Tous les fournisseurs de Suisse et de l’étranger peuvent ainsi déposer une offre.

Chaque année, les CFF posent et renouvellent 80'000 traverses sur leur réseau. Aujourd’hui, les CFF ont publié l’appel d’offres pour l’achat de traverses d’aiguillages et de lignes dans le système d’information sur les marchés publics (Simap).

L’attribution du marché se fait selon des règles strictes. Non seulement le prix, mais aussi la qualité, la prestation, le service et l’environnement constituent des critères importants de choix du partenaire. Les CFF prêtent particulièrement attention à une exploitation durable du bois. La décision d’attribution du marché sera prise d’ici la fin de l’année.

A l’avenir, les fournisseurs de traverses auront la responsabilité de toute la chaîne de production et livreront les traverses directement sur les chantiers. Les CFF entendent ainsi réduire le travail administratif et profiter de meilleures conditions. Selon les règles de la loi sur les marchés publics, les CFF doivent effectuer un appel d’offres international et examiner les offres selon le principe de l’égalité de traitement.

Contenu complémentaire