Le rail à la conquête de la Foire du Valais.

L’ambiance sera ferroviaire au cœur de la Foire du Valais, du 1er au 10 octobre 2010. En tant qu’hôtes d’honneur, les CFF y présenteront les métiers du rail dans un décor ferroviaire. Un billet combiné RailAway offre 50% de réduction sur le transport et l’entrée. Au stand CFF, des cartes journalières seront disponibles pour 29 francs.

Les transports publics viennent à la rencontre des Valaisans. Les CFF se présenteront sur un stand de plus de 300 mètres carrés à la Foire du Valais, du 1er au 10 octobre 2010. Une exposition illustrera les plus passionnants métiers du rail. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir les coulisses du trafic ferroviaire en pianotant sur un poste d’opérateur du trafic. Les plus courageux se lanceront à pleine vitesse sur un simulateur de conduite de locomotive tandis que login, la communauté de formation du monde des transports, présentera les apprentissages. Rails et ballast parachèveront l’ambiance ferroviaire du site.

En outre, RegionAlps présentera sa dernière nouveauté: les vélos pliables RegioBike en démonstration sur le stand CFF. Faciles à l’emploi, ils permettent de raccourcir considérablement les temps de trajet avant et après l’utilisation des transports publics. Enfin, un concours avec à la clé un abonnement général et des bons de voyage compléteront le programme.

En vente uniquement pendant la Foire du Valais au stand CFF, une carte journalière, valable sur tout le réseau CFF, sera disponible au prix exceptionnel de CHF 29.– (2ème classe avec demi-tarif). Quelque 100 cartes journalières seront mises en vente chaque jour. RailAway propose en outre un billet combiné pour se rendre à la Foire en transports publics: depuis le Valais, les visiteurs profitent d’une réduction de 50% sur le voyage en train et l’entrée à la Foire. Les visiteurs de l’extérieur du canton profitent d’un billet combiné avec une réduction de 20%. Le transfert est gratuit dans les deux cas. Pour de plus amples informations concernant la Foire et son billet combiné: www.cff.ch/foireduvalais.

Contenu complémentaire