Travaux de rénovation du passage inférieur Est de la gare de Lausanne.

Des travaux de rénovation du passage inférieur Est de la gare de Lausanne débutent dimanche soir. Ils ont pour but d’y améliorer les flux de passagers. Pour ne pas entraver les déplacements de la clientèle, les travaux se déroulent de nuit.

Le passage inférieur Est de la gare de Lausanne bénéficiera ces prochains mois d’une cure de jouvence. Des travaux de rénovation débuteront le dimanche 3 octobre prochain, pour une durée de deux mois. Ceux-ci ont pour but d’améliorer les flux de voyageurs dans le passage sous-voies. Les obstacles entravant le passage de la clientèle seront supprimés, les automates à billets seront redéployés. Les parois du passage inférieur bénéficieront également d’un rafraîchissement; l’éclairage sera également renouvelé et amélioré.

Afin de ne pas entraver les flux de voyageurs durant la journée, ces travaux se dérouleront de nuit. A cet effet, le passage inférieur Est sera fermé chaque soir de 23 heures à 5h30 durant le chantier. Ces travaux, d’un montant de 600 000 francs, n’auront pas d’incidence sur le trafic ferroviaire.

Contenu complémentaire