SBB Cargo International est en service.

La nouvelle entreprise de CFF Cargo et Hupac a démarré son activité. SBB Cargo International, le spécialiste du trafic combiné et des trains complets, circule depuis le début de l’année sur l’axe européen Nord-Sud qui traverse la Suisse.

Depuis le début de l’année, les trains de marchandises du trafic de transit circulent, comme prévu, sous l'enseigne de SBB Cargo International. La participation de l'opérateur européen de transport combiné Hupac (25%) dans la nouvelle entreprise a été finalisée au niveau juridique. La création de la nouvelle société permet de continuer d'approfondir et d'exploiter un partenariat qui existe depuis des décennies entre les deux entreprises. L’objectif est de créer et de développer ensemble une entreprise de traction dynamique, neutre et proche des attentes du marché. En Allemagne et en Italie, SBB Cargo International possède ses propres sociétés de production.

Les clients de la nouvelle société sont principalement des opérateurs du trafic combiné. L'offre s'adresse aux gros clients qui misent, dans le trafic combiné ainsi que dans le trafic conventionnel par trains complets, sur une prestation ferroviaire simple et efficace bénéficiant de la précision suisse. Il s'agit, outre des opérateurs, de transporteurs ferroviaires, d'autres compagnies ferroviaires et d'entreprises ayant des volumes de transports suffisants pour des trains complets, par exemple des entreprises du secteur de l'acier. En outre, SBB Cargo International achemine des trains de l'Autoroute Roulante de RAlpin.

SBB Cargo International aura son siège principal à Olten. Le déménagement est prévu au cours du printemps 2011.

Vous trouverez plus d’informations sur: www.sbbcargo-international.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire