Stephan Pfuhl nouveau chef du trafic grandes lignes.


Communiq

uniqué de presse, le 11 janvier 2011

Nouvelles nominations à des postes de conduite importants


Stephan Pfuhl nouveau chef du trafic grandes lignes.

La direction des CFF a nommé Stephan Pfuhl au poste de nouveau chef du trafic grandes lignes de la division Voyageurs. Il entre en fonction au 1

Avec la nomination de Stephan Pfuhl, la direction du trafic Voyageurs peut repourvoir rapidement un poste d’importance au sein des CFF: en novembre, le chef actuel du trafic grandes lignes, Vincent Ducrot, a été nommé directeur des transports publics fribourgeois (tpf) au 1er juin 2011. L’unité d’affaires trafic grandes lignes conçoit et commercialise l’offre ferroviaire en trafic international, national et interrégional. Elle contribue fortement au résultat positif des CFF et emploie 350 collaborateurs.

Stephan Pfuhl est un spécialiste aguerri du monde ferroviaire: il a travaillé 10 ans à divers postes au sein de la Deutsch Bahn (DB), notamment comme directeur de deux entreprises de transport par bus et comme responsable du trafic régional de la DB dans la région de Hesse. Il travaille aux CFF depuis 2007et y a dirigé et développé le domaine Développement de l’entreprise. A ce poste, il participait à la direction élargie du groupe. Stephan Pfuhl a contribué à façonner la stratégie actuelle du groupe et a continuellement développé les programmes stratégiques du groupe. Cet Allemand de 43 ans a étudié l’économie à l’université de Bayreuth et a terminé en 2003 un Executive MBA à la Purdue University. Il entre à la division Voyageurs le 1er février 2011 et entre en fonction à son nouveau poste le 1er avril 2011. Stephan Pfuhl est marié et père de deux enfants. Il habite à Berne.

Armin Weber nouveau chef du développement de l’entreprise du groupe CFF

Le poste de Stephan Pfuhl à la tête du développement de l’entreprise du groupe CFF et membre de la direction élargie est repris par Armin Weber. A 35 ans, celui-ci travaille depuis début 2010 comme chef du développement de l’entreprise chez CFF Voyageurs. Il a auparavant occupé divers postes à la DB durant 7 ans, notamment responsable du marché et du trafic chez DB Stadtverkehr. Il a étudié l’économie à l’université de Mannheim et a terminé un MBA en direction d’entreprise à la SDA Bocconi Business School de Milan en 2008.

Armin Weber dispose de grandes connaissances dans le développement de planifications stratégiques. Il est marié et père de deux enfants. il habit à Muri, proche de Berne. La procédure de recrutement pour son poste actuel a débuté.

La direction du groupe souhaite plein succès à Stephan Pfuhl et Armin Weber dans leur nouvelle fonction.

Contenu complémentaire