Michel Berchtold nommé coordinateur CFF pour le Trafic régional de la Suisse du Nord-Ouest.

Dès le 1er mars 2011, Michel Berchtold occupe le poste de coordinateur régional pour la Suisse du Nord-Ouest. A cette fonction, il gère les contacts avec les représentants et les clients importants de la région ainsi qu’avec les autres partenaires du groupe CFF.

Dans l’optique du renforcement de l’orientation clientèle, les CFF font intervenir des coordinateurs régionaux depuis août 2009. Michel Berchtold a été nommé coordinateur régional pour la région Suisse nord-occidentale. Il sera l’interlocuteur des cantons d’Argovie, de Bâle-Campagne, de Bâle-Ville, de Soleure et du Jura en vue de la recherche de partenaires compétents, du traitement des oppositions et de toute demande particulière, et coordonnera le traitement et la concrétisation des projets dans les unités compétentes du groupe CFF. Cette nomination répond au besoin d’une accélération du flux d’information et du renforcement de la transparence concernant les attentes des mandants. Enfin, Michel Berchtold assumera la direction du trafic régional en Suisse nord-occidentale.

Actif aux CFF depuis 1995, Michel Berchtold est un spécialiste chevronné du chemin de fer, bénéficiant par ailleurs d’une solide expérience de cadre. Il a été membre de la direction Voyageurs, est intervenu comme membre ou comme président des conseils d’administration de plusieurs filiales des CFF, a fondé et dirigé la coentreprise Tilo AG avec Trenitalia et a élaboré un nouveau modèle commercial de développement du marché transfrontalier.

Agé de 43 ans, ce Valaisan a étudié l’économie d’entreprise à l’université de Berne et a ensuite accompli un programme de management à l’INSEAD de Fontainebleau. Il effectue à présent un Executive MBA à Saint-Gall. Michel Berchtold entrera en fonction le 1er mars 2011. Domicilié dans la région de Berne, il est marié et père de trois enfants.

Une photo de Michel Berchtold est disponible sur www.cff.ch/photoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire