Les CFF ont vendu plus d’un million de Mobile Tickets.

De plus en plus de voyageurs se procurent leurs titres de transport au moyen de leur téléphone portable, à l’instar d’Anita Iseli de Hünibach. C’est elle qui, en janvier 2011, a acheté le millionième Mobile Ticket. «Mon petit distributeur de billets de poche est formidable», affirme cette millionième cliente. Deux ans après son introduction, CFF Mobile est l’une des applications pour téléphone portable les plus utilisées en Suisse.

«En permanence, en toute simplicité et sans complication», c’est ainsi qu’Anita Iseli, de Hünibach près du lac de Thoune, décrit le Mobile Ticket des CFF, qui est son petit distributeur de billets de voyage. Agée de 35 ans, elle a acheté le millionième Mobile Ticket. A cette occasion, les CFF lui remettent un bon de voyage d’une valeur de 1000 francs. «Nous sommes très heureux d’avoir atteint si vite la barre du million de billets», se réjouit Gian-Mattia Schucan, responsable Distribution et services CFF Voyageurs. Les CFF ont introduit Mobile Ticket en février 2009; depuis, cette offre est toujours plus appréciée. En l’espace d’un an, le chiffre d’affaires a plus que doublé, se chiffrant en dizaines de millions de francs pour 2010. CFF Mobile est le canal de distribution CFF qui connaît la croissance la plus forte.


Sur portables Android également à partir de mars 2011

En plus de proposer des titres de transports publics, CFF Mobile permet aussi de consulter des horaires recelant des informations d’actualité concernant les retards, les changements de voies et le trafic ferroviaire. On y trouve également des cartes et des itinéraires pédestres. «Nous n’en sommes qu’au début du développement des applications mobiles», prévoit Gian-Mattia Schucan. CFF Mobile est d’ores et déjà l’une des applications pour téléphone portable les plus appréciées de Suisse. A elle seule, l’application CFF pour iPhone a déjà été téléchargée à plus de 800000 reprises. Les applications pour appareils mobiles avec Windows Phone 7 et Java sont aussi très appréciées. En mars, une application CFF pour téléphone portable avec système d’exploitation Android sera disponible. «Comme de nombreux clients l’attendent déjà, l’utilisation de CFF Mobile va à nouveau connaître une forte progression», escompte Gian-Mattia Schucan.

D’autres informations sur CFF Mobile sous www.cff.ch/mobileworldOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Photos de la millionième cliente, Anita Iseli, sous www.cff.ch/photo.

Contenu complémentaire