Plus de confort en gare: Nouveaux guichets et services à Romont.

Les CFF inaugurent aujourd’hui les nouveaux guichets de la gare de Romont. Le bâtiment dispose aussi d’un nouveau commerce de première nécessité, d’un kiosque réaménagé et d’un bancomat. La gare est désormais prête pour le lancement du RER Fribourg I Freiburg.

La gare de Romont fête ses nouveaux services. Les quelque 3'800 clients des CFF qui l’empruntent chaque jour profitent désormais de plus de confort. Les guichets ont été réaménagés pour mieux répondre aux exigences actuelles du conseil à la clientèle. Ils sont plus ouverts et offrent plus de convivialité. Le point de vente CFF offre tout l’assortiment des offres CFF, avec notamment l’agence de voyages et Western Union.

Le kiosque RELAY, situé auparavant dans un pavillon extérieur, a pris place dans le bâtiment principal de la gare. Un magasin de première nécessité «avec.» occupe désormais l’ancien bâtiment postal transformé. Un bancomat Raiffeisen permet en outre aux pendulaires de retirer de l’argent entre deux correspondances. Enfin, le buffet de la gare a, lui, gardé sa place et sa forme actuelle. Le budget du chantier s’est élevé à quelque 1,5 millions de francs pour les CFF.

Avec l’inauguration de ces nouveaux services, la gare de Romont est prête pour l’introduction du RER Fribourg I Freiburg. La nouvelle offre des CFF et des TPF offrira dès le 11 décembre 2011 la cadence à la demi-heure des trains entre Bulle et Fribourg via Romont. La liaison entre la Gruyère et le chef-lieu cantonal se fera en 36 minutes, sans changement, dans des trains modernes et confortables.

Avis aux rédactions: l’inauguration a lieu cet après-midi, à la gare de Romont. Les journalistes sont cordialement invités. Une visite des locaux est prévue dès 15h30. A 16h15, une rame Domino des CFF sera baptisée par François Gatabin, des CFF et Vincent Ducrot, des TPF.

Des photos de la gare de Romont sont disponibles sur la galerie photo des CFF à l’adresse www.cff.ch/photoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. dans le dossier Actualité -> Gare de Romont.