11ème cérémonie des Brunel Awards: Quatre projets des CFF récompensés.

Le 14 octobre 2011, le Groupe Watford à Washington DC a distribué ses Brunel International Awards pour l'excellence dans la conception et l’architecture des chemins de fer. Lors de la 11ème cérémonie, le jury a primé quatre projets CFF en leur attribuant une Brunel Commendation. Il s’agit des gares de Brigue et de Coire, de la locomotive électrique et du viaduc du Letten à Zurich. Les détails des projets gagnants sont disponibles sur internet.

Depuis 1985, le Brunel Award est décerné tous les deux à quatre ans par un jury international composé de designers et d’architectes et distribuent des récompenses dans les catégories architecture ferroviaire, design industriel, design des locomotives et des wagons. Dans le cadre de la 11e cérémonie des Brunel Awards qui a eu lieu le 14 octobre à 10 h (heure locale), le jury a salué quatre projets CFF en leur attribuant une Brunel Commendation. Ces récompenses se sont imposées comme les prix les plus prestigieux dans le secteur ferroviaire.

C’est avec fierté que les CFF, accompagné à Washington DC par François Schmidt, Conseiller pour le Commerce auprès de l'Ambassade suisse aux Etats-Unis, ont  reçu les distinctions pour les quatre projets suivants:

Gare de Brigue:

Gare de Coire:

Locomotive de manœuvre électrique bi-fréquence:

Viaduc de Letten, Zurich:

Les CFF présentent en détail, photos à l’appui, les projets récompensés sur www.cff.ch/brunelawardOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire