Changement à la direction d’elvetino – Wolfgang Winter, nouveau directeur d’elvetino.

Le conseil d’administration d’elvetino a nommé Wolfgang Winter à la direction de l’entreprise. Monsieur Winter est au bénéfice d’une vaste expérience en matière de conduite du personnel de PME et de grandes entreprises dans la branche alimentaire et logistique.

Wolfgang Winter reprendra les commandes d’elvetino (direction opérationnelle) le 1er janvier 2012. Il succède à Yvo Locher, qui quitte l’entreprise à la fin de l’année pour relever de nouveaux défis. Monsieur Winter est au bénéfice d’une vaste expérience en matière de conduite du personnel dans la branche alimentaire et logistique. Le dernier poste qu’il a occupé était celui de Business Consultant (innovation.tank) pour des projets d’innovation, sur mandat du SECO. Auparavant, il avait fait carrière dans la logistique. Après des années d’apprentissage dans diverses entreprises, en 1986 et pour dix ans, il prend la direction de la logistique d’entreprise de Swiss Steel AG, puis crée une société de conseil et de logistique, Panlog AG. Sa nomination en tant que directeur exécutif d’Usego AG, entreprise du groupe Bon appétit active dans le commerce de gros et de détail, marque un tournant dans sa carrière.

De 2005 à 2010, Wolfgang Winter a dirigé la logistique marchandises à La Poste suisse; à ce titre, il était responsable de l’intégration des entreprises de logistique Setz Transport AG et BTL à la société nouvellement créée PostLogistics et membre de la direction.

Ce Suisse de 55 ans a tout d’abord suivi une formation de typographe. Il s’est ensuite formé au marketing, à la vente et à la logistique et de passer avec succès divers diplômes au niveau fédéral, parmi lesquels celui couronnant les études postgrades en conduite du personnel de l’université de Saint-Gall. Monsieur Winter est marié, père de trois enfants et habite à Hünenberg (ZG).

La direction d’elvetino et celle du groupe CFF souhaitent à Wolfgang Winter plein succès et beaucoup de satisfaction dans le cadre de ses nouvelles responsabilités. Elles remercient vivement le directeur actuel d’elvetino, Yvo Locher, pour la qualité des services rendus et l’engagement dont il a fait preuve à la tête de l’entreprise.

elvetino SA est une filiale (100%) des CFF dont le siège est à Zurich. L’entreprise gère 90 voitures-restaurants, 198 minibars et assure le service de restauration à bord des trains CFF en Suisse, en Allemagne, en Italie et en France.

Contact.

CFF SA