Ligne CFF Lausanne–Genève: Trafic ferroviaire interrompu durant une heure entre Gland et Coppet.

Un court-circuit à la ligne de contact entre Gland et Coppet a nécessité l’interruption de la circulation des trains directs entre Genève et Lausanne ce matin dès 7h30. Le trafic a été rétabli à 8h40. Il faut encore s’attendre à des retards durant la matinée.

Peu avant 7 heures 30, un court-circuit à la ligne de contact entre Gland et Coppet a nécessité l’interruption du trafic ferroviaire sur la ligne Lausanne–Genève. De ce fait, la circulation des trains directs entre Lausanne et Genève a été totalement interrompue de 7h30 à 8h40. Les trains régionaux Lausanne–Allaman–Lausanne et Genève–Coppet–Genève ont circulé normalement. Les trains RegioExpress ont desservi la ligne jusqu’à Gland (côté Lausanne) et Coppet (côté Genève).

Des équipes de réparation se sont rendues immédiatement sur place afin de trouver et de réparer la panne, causée par la rupture d’un isolateur à Coppet. Depuis 8h40, la circulation des trains entre Gland et Coppet a été rétablie. Les trains directs Genève–Lausanne circulent  à nouveau. Les travaux de réparation des lignes de contact se poursuivent  jusqu’à 12 heures, entraînant encore des retards durant la matinée.

Le trafic ferroviaire avec le reste du pays a été assuré au départ et à l’arrivée à Lausanne. Dans les gares, des annonces ont été effectuées par haut-parleur. Des assistants-clientèle ont été déployés sur les quais, à disposition des voyageurs. Les CFF remercient leur clientèle pour leur patience durant cette perturbation.

Lors d’une perturbation importante sur la ligne Lausanne–Genève, la densité du trafic et l’impossibilité de détourner les trains par un autre itinéraire, contraignent les CFF à prendre des mesures particulières : l’interruption du trafic direct entre Lausanne et Genève durant une heure (éventuellement davantage selon l’importance de la perturbation). Les trains régionaux et RE circulent sur les tronçons de la ligne qui ne sont pas touchés par la perturbation.

Contact.

CFF SA