Nouveautés de l’horaire 2012 à Genève: Plus de trains régionaux - deux gares rebaptisées.

L’horaire 2012, qui entre en vigueur le 11 décembre 2011, renforce l’offre régionale dans le canton de Genève. Deux gares sont rebaptisées sur demande du canton. Pour une meilleure lisibilité, la halte de Cointrin devient «Vernier» et celle de Vernier-Meyrin est renommée «Meyrin».

L’horaire 2012 réserve quelques cadeaux de fin d’année aux clients genevois. Un train régional accéléré supplémentaire relie la Plaine (dép. 7h11) à Genève (arr. 7h26), ce qui permet de délester le train utilisé par les écoliers. Les vendredis et samedis, la cadence à la demi-heure est désormais prolongée jusqu’à la fin du service sur la ligne Coppet–Lancy–Pont-Rouge. Les noctambules profitent ainsi d’une offre élargie.

Deux gares de la ligne Genève–La Plaine sont en outre rebaptisées dès le changement d’horaire. Celle de Vernier-Meyrin devient «Meyrin». La halte de Cointrin est, elle, renommée «Vernier».

Ce changement de nom a été réalisé sur demande des autorités cantonales, afin d’assurer une meilleure lisibilité. L’Office fédéral des transports, responsable de la dénomination des gares, a donné son accord, tout comme les deux communes concernées, Vernier et Meyrin.

L’abandon du nom «Cointrin» permet notamment d’éviter des malentendus pour certains voyageurs se rendant à la gare de Genève-Aéroport. Les frais de l’opération sont pris en charge par le canton de Genève.

Contact.

CFF SA