Nouveautés pour le train-autos entre Brigue et Iselle di Trasquera (I): Le tunnel du Simplon est accessible aux camping-cars.

Charger son véhicule sur le train et gagner l’Italie en 20 minutes par le tunnel du Simplon? C’est simple et facile grâce au train-autos entre Brigue et Iselle di Trasquera (Italie). Nouveauté dès le 11 décembre 2011: les camping-cars et les grandes caravanes pourront également être transportés.

Cette année, plus de 110 000 véhicules ont déjà utilisé le train-autos entre Brigue et Iselle di Trasquera (Italie). Le train-autos est une offre appréciée des automobilistes qui souhaitent gagner du temps, économiser de l’essence ou éviter les intempéries et les perturbations routières. En effet, la traversée du tunnel ne prend que 20 minutes et une relation est disponible toutes les deux heures dans chaque sens.

A partir du 11 décembre prochain, grâce à la nouvelle rame acquise l’été dernier par le Canton du Valais et les CFF, l’offre de chargement s’élargit et les camping-cars et grandes caravanes pourront désormais être chargés sur le train-autos.

Enfin, le canton du Valais travaille, avec l'appui des CFF, sur un projet de densification de l’offre pour décembre 2014 (1 train-autos chaque heure), ce qui nécessitera l’acquisition d’une seconde rame et la modernisation du terminal à Brigue.

A noter aussi que les prix des cartes à points, qui permettent à leurs détenteurs de bénéficier d’un tarif préférentiel, seront adaptés à partir du 11 décembre 2011. Les prix passeront de 12 à 15 francs par point pour les cartes à 50 points (total: 750 francs) et de 14 à 17 francs pour les cartes à 25 points (total: 425 francs).

Travaux de rénovation dans le tunnel du Simplon (2012-2014):

En raison des travaux de rénovation dans le tunnel du Simplon qui s’étaleront de 2012 à 2014, les trains-autos circulent avec un horaire différencié selon les périodes de l’année. Détails de l’horaire 2012 sur www.cff.ch/train-autosOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. dès le 11 décembre 2011.

Contenu complémentaire