Machines d’entretien des voies: Prolongation des contrats pour véhicules d’entretien.

Fin novembre, les CFF ont prolongé leurs contrats avec sept firmes pour des prestations de véhicules d’entretien des voies. Les ressources nécessaires à l’entretien intensif des voies sont ainsi assurées pour les prochaines années. Les mandats aux sept entreprises représenteront un volume annuel d’environ 135 millions de francs.

Les CFF exploitent le réseau ferroviaire le plus densément utilisé au monde. L’entretien aussi est intensif: les CFF attribuent quelque 25'000 mandats d’entretien par an. Ils travaillent ainsi avec diverses entreprises spécialisées, comme par exemple dans le domaine des machines d’entretien des voies.

Ces véhicules d’entretien doivent aussi être à disposition pour l’entretien toujours plus intensif des lignes. Les CFF ont donc confirmé l’option de prolongation des contrats en cours avec les sept partenaires actuels que sont Scheuchzer, Sersa, Krebs, Alpha-Rail, Speno, Vanoli et Vanomag. Les conditions ont été renégociées avec les entreprises et les contrats prolongés jusqu’à fin 2015. Le volume des contrats représentera quelque 135 millions de francs par an.

Aujourd’hui déjà, les CFF commandent des prestations de machines d’entretien des voies pour une valeur annuelle 110 millions de francs. Philippe Gauderon, Chef de CFF Infrastructure, a déclaré: «Avec la continuité de ce partenariat, nous assurons la durabilité de la qualité des travaux – malgré la forte augmentation des travaux d’entretien et de rénovation». Les CFF investissent en tout quelque 630 millions de francs en 2011 dans l’entretien des voies.

Contenu complémentaire