Plus de services et de confort pour la clientèle: Nouveaux guichets et services à La Chaux-de-Fonds.

Les CFF inaugurent aujourd’hui leur nouveau centre de vente voyageurs à la gare de La Chaux-de-Fonds. Les commerces et services déjà présents en gare s’enrichissent en outre d’un nouveau kiosque.

La gare de La Chaux-de-Fonds inaugure aujourd’hui ses nouveaux services. Les CFF y ont réalisé des travaux de rénovation dans l’aile Est. Les guichets ont été entièrement transformés : ils sont désormais plus conviviaux, pour permettre un meilleur conseil à la clientèle.

Divers travaux de rafraîchissement des façades et des vitrages de la gare ont en outre été réalisés, le tout en accord avec les services de protection du patrimoine. Un nouveau kiosque a pris place dans un espace préalablement libéré. Ce nouveau commerce complète la palette des offres déjà disponibles en gare pour la clientèle, avec notamment l’agence de voyages CFF.

Les WC publics ont eux aussi été rénovés et dotés d’une nouvelle ventilation ainsi que d’équipements modernes. Ils sont accessibles depuis juin 2011. Le budget de la rénovation de la gare s’est élevé à un million de francs environ.

Les clients bénéficient en outre de davantage de trains depuis le changement d’horaire. Trois RegioExpress supplémentaires circulent entre Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds aux heures de pointe (dép. la Chaux-de-Fonds 7h39 et 17h21 ; dép. Neuchâtel 7h05). En outre, un nouvel InterRegio pour Lausanne quitte Neuchâtel à 7h53, avec correspondance de la Chaux-de-Fonds.