Changement à la tête de STC Switzerland Travel Centre AG: Michael Maeder nommé nouveau directeur de STC.

Le conseil d’administration de STC Switzerland Travel Centre AG a nommé un nouveau directeur en la personne Michael Maeder. Doté d’une large expérience du management dans des entreprises nationales et internationales actives dans le secteur du voyage et du tourisme, il prendra ses fonctions le 15 février 2012.

Michael Maeder assumera la responsabilité opérationnelle de STC à partir du 15 février 2012. Il succédera à Rainer Blaser, qui quitte l’entreprise pour relever un nouveau défi. Monsieur Maeder dispose d’une large expérience du secteur du voyage et du tourisme et a travaillé pendant plusieurs années à l’étranger: depuis deux ans, il occupe ainsi le poste de Managing Director chez Suisse Tourisme, à Mumbai, et dirige l’ensemble des activités de marketing en Inde. De 2006 à 2010, il était à la tête de STC UK à Londres, après avoir été responsable pendant deux ans de la publicité consommateurs pour Suisse Tourisme à New York. En participant à un projet informatique à long terme de STA Travel, à Londres, entre 2002 et 2003, il a acquis un savoir-faire dans le domaine de la distribution électronique. Titulaire d’un diplôme d’expert en tourisme, il a suivi l’International Executive Program IEP de l’INSEAD. Le conseil d’administration de STC souhaite plein succès et beaucoup de satisfaction à Michael Maeder dans ses nouvelles fonctions. Il remercie par ailleurs Rainer Blaser, actuel directeur de STC, de son engagement en faveur de la société et forme les meilleurs vœux pour son avenir.

Sise à Zurich et disposant également de bureaux à Londres et à Stuttgart, STC Swiss Travel Centre AG (STC AG) est une filiale des CFF (participation de 57%; autres actionnaires: Suisse Tourisme 33%, RhB, MGB, MOB, BLS et Chemins de fer de la Jungfrau 2% chacun). En outre, STC AG détient une participation de 50% dans e-domizil AG, Zurich (portail pour logements de vacances). Elle offre la possibilité aux clients individuels et aux voyagistes du monde entier de réserver en ligne des hôtels et des logements de vacances en Suisse. En plus de la plate-forme technique proposée aux partenaires de distribution et pour les différentes destinations, STC AG gère un centre d’appels en six langues pour le compte de Suisse Tourisme.