Fin des travaux de modernisation: Nouvelles installations en gare de Pontenet.

Plus de confort à Pontenet : les CFF terminent leurs travaux de modernisation. Les quais sont rallongés et rehaussés, pour faciliter la montée à bord des trains. La clientèle dispose en outre d’un abri et d’une marquise tout neufs.

Les travaux qui avaient démarré à la mi-septembre en gare de Pontenet se terminent. Le chantier visait d’une part à mettre les installations ferroviaires aux standards actuels et à améliorer le confort en gare pour les voyageurs.

Les quais ont été rallongés à 150 mètres et rehaussés. Il est donc plus aisé pour les voyageurs de monter et descendre des trains. Le confort en gare a aussi été amélioré, grâce à un nouvel abri de quai. La marquise toute neuve et l’éclairage fraîchement installés complètent le nouveau visage de cette gare régionale.

Le budget du projet s’est élevé à 1,3 million de francs. Les CFF remercient les riverains et les usagers pour leur patience et leur compréhension durant le chantier. Quelques travaux mineurs de finition seront encore effectués dans les prochaines semaines, notamment aux abords des quais.