Nouveaux guichets à la gare de Monthey.

Les guichets et les espaces d’accueil pour la clientèle de la gare de Monthey ont fait peau neuve. Ces services disponibles en gare seront complétés prochainement par une surface commerciale et un bancomat.

Les CFF ont procédé à la rénovation des guichets et des locaux d’accueil de la clientèle de la gare de Monthey. Désormais, le personnel de vente conseille les voyageurs dans des guichets ouverts (sans vitres), mieux adaptés aux exigences actuelles de la vente.

L’agencement des postes de vente permet en outre d’adapter leur fonction de manière flexible en fonction de l’affluence. La gare de Monthey accueille aujourd’hui quelque 1’100 voyageurs par jour, pour une soixantaine de trains régionaux.

L’agence de voyages a elle aussi été rénovée, pour un meilleur confort des clients. Elle propose la palette complète des offres de voyages, y compris les billets d’avion et les séjours balnéaires. Un service de change est aussi à disposition. Les locaux du personnel en gare ont eux aussi été rafraîchis. Le coût des travaux s’est monté à environ 300'000 francs.

La réorganisation des locaux à l’intérieur de la gare a libéré une surface qui sera dédiée à un usage commercial. Un appel d’offres sera publié courant mars. Outre ce nouveau commerce (ouverture d’ici fin 2011), la gare s’enrichira d’un bancomat au printemps.

Avis aux rédactions : Les CFF inaugurent les locaux avec leurs partenaires, le vendredi 18 février à 15 heures à la gare de Monthey. Les journalistes y sont cordialement invités.

Contenu complémentaire