Les CFF modernisent le réseau ferroviaire à Châtelaine.

Les CFF effectuent actuellement des travaux de modernisation des infrastructures ferroviaires dans le canton de Genève. A Châtelaine, des travaux ont lieu toutes les nuits de semaine, du lundi 21 février jusqu’à fin mai 2011. Les travaux n’ont pas d’impact sur le trafic ferroviaire.

D’importants travaux de modernisation des infrastructures ferroviaires sont actuellement en cours dans le canton de Genève. Les CFF investissent à cet effet quelque 360 millions de francs jusqu’en 2015, en plus des projets immobiliers et du CEVA.

Dans le cadre de ces travaux de modernisation, un chantier de réfection d’un mur de soutènement débute le lundi soir 21 février, à Châtelaine. Le chantier a lieu tous les soirs de semaine, jusqu’à fin mai 2011. En raison de la grande densité du trafic sur le réseau CFF, ces travaux ne peuvent être effectués que durant la nuit.

La mise en service de machines de chantier produit localement un bruit relativement important, mais malheureusement inévitable. Il faut donc s’attendre à des nuisances sonores pour le voisinage durant cette période. Les travaux n’ont aucune répercussion sur le trafic ferroviaire.

En collaboration avec les entreprises privées engagées sur le chantier, les CFF mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible ces nuisances et remercient les riverains pour leur compréhension.

Contenu complémentaire