Modifications d’horaire et bus de substitution pour cause de travaux entre Bâle et Colmar.

Des travaux ont lieu sur le tronçon Bâle-Colmar du 7 mars au 28 mai 2011. Les TGV de et pour Paris-Est partent plus tôt de Bâle; dans l’autre sens, leur arrivée est plus tardive. L’EuroCity 295 en provenance de Bruxelles est remplacé du lundi au vendredi par un bus entre Mulhouse et Bâle. Plusieurs trains TER sont remplacés par des bus entre Bâle et Mulhouse.

Du 7 mars au 28 mai 2011, la SNCF et les CFF entreprennent des travaux sur la ligne Bâle - Colmar. Les chantiers concernent les lignes de contact du côté suisse et des réfections de voies du côté français.

Les travaux ont les conséquences suivantes sur le trafic ferroviaire:

  • Quatre des cinq TGV quotidiens pour Paris-Est circulent entre 3 et 12 minutes plus tôt depuis Bâle. Les correspondances ne sont pas attendues. Les voyageurs de Bern et Lucerne sont priés de prendre des trains circulant plus tôt. Le premier TGV pour Paris-Est circule cependant comme d’habitude au départ de Bâle à 8h02.
  • Tous les TGV en provenance de Paris-Est arrivent plus tardivement à Mulhouse, Bâle et Zurich. Les correspondances à Zurich et à Bâle ne sont pas garanties. En outre, du 8 au 13 mars 2011, le TGV partant de Paris-Est à 14h24 ne circule que jusqu’à Bâle. Les voyageurs pour Zurich empruntent l’InterCity partant de Bâle à 18h33.
  • L’EuroCity partant à 17h15 de Bruxelles pour Bâle est remplacé par un bus entre Mulhouse et Bâle. Les correspondances à Bâle ne sont pas garanties.
  • Plusieurs trains TER sur la ligne Bâle–St.Louis–Mulhouse–Strasbourg sont remplacés par des bus entre St Louis et Mulhouse et entre Bâle et Mulhouse. Les correspondances à Bâle ne sont pas garanties. L’arrêt de bus est situé devant la gare de Bâle, à l’arrêt du bus 48.

Des affiches sont disposées en gare pour informer les voyageurs. Des annonces sont diffusées par haut-parleur. Des renseignements détaillés peuvent être obtenus aux guichets ainsi que par les canaux suivants:

Contenu complémentaire