La Poste arrive avec CFF Cargo.

Pour les transports plus longs, PostLogistics mise sur le rail – et ainsi encore et toujours sur CFF Cargo. Ces derniers jours, PostLogistics et la filiale des CFF pour le trafic marchandises ont signé un nouveau contrat qui règle les modalités de leur collaboration pour les trois prochaines années.

Plus de 60 trains de marchandises circulent chaque jour pour PostLogistics. Ils voyagent dans toute la Suisse entre les centres colis et les centres courrier et livrent aussi les centres logistiques de la Poste, qui disposent de leur propre raccordement ferroviaire. Ils transportent en même temps aussi des marchandises pour le trafic combiné. Grâce aux terminaux de PostLogistics répartis dans toute la Suisse, les deux partenaires peuvent acheminer par le rail des marchandises particulièrement urgentes et ce de nuit, voire le jour même. Ils parcourent au total quelques 10,5 millions de wagons-kilomètres par an, la nuit majoritairement.

Pour PostLogistics, les transports ferroviaires sont un élément important pour transporter les quantités élevées de colis et de courrier entre les centres. «En misant sur le rail pour nos transports là où cela est possible et intéressant, chez PostLogistics, nous contribuons aussi largement à la protection de l'environnement» souligne le Dr. Dieter Bambauer, CEO de PostLogistics et membre de la direction du groupe.

Une photo est disponible sur www.sbbcargo.com/fr/photoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

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