Billets et horaires CFF dorénavant pour Android.

L’horaire des chemins de fer et le Ticketshop «Mobile CFF» font partie des applications les plus appréciées pour les téléphones mobiles. A partir du 8 mars 2011, Mobile CFF est aussi applicable par la clientèle disposant du système d’exploitation Android.

Les demandes d’horaire faites en cours de voyage sont très appréciées par la clientèle des CFF. Aujourd’hui déjà, plus de deux millions de consultation d’horaires sont générées chaque mois à partir de téléphones mobiles. A partir du 8 mars 2011, l’application officielle «Mobile CFF» sera disponible pour être téléchargée. Cette application pour Android permet également la consultation d’horaires des transports publics des villes ainsi que pour des relations nationales et internationales. Les utilisateurs peuvent faire leur choix en fonction des prévisions d’occupation des trains et des renseignements en temps réel sur d’éventuels retards.

Le GPS permet de rechercher des arrêts des transports publics à proximité ou de trouver une correspondance en relation avec les contacts enregistrés dans la liste d’adresses du téléphone mobile. Il est possible d’importer directement les horaires dans le calendrier du téléphone mobile. L’achat de billets ne pose dorénavant aucun problème avec le téléphone mobile Android. Le Ticketshop des CFF est le canal qui enregistre la croissance de vente de billets la plus rapide: plus d’un million de billets ont été déjà été achetés par des téléphones mobiles. Une fois les informations de contact et les données de la carte de crédit enregistrées, on peut acheter au moyen d’un téléphone portable Android des billets ordinaires, pour les communautés tarifaires, des cartes journalières ainsi que des surclassements. L’application permet également d’acheter des billets jusqu’à huit personnes voyageant ensemble.

Les bases de la nouvelle application CFF ont été élaborées par des étudiants de l’EPF de Zurich. Ils ont réalisé le programme de l’horaire Suisse déjà installé d’ailleurs sur 115'000 appareils Android.

Contenu complémentaire