Partenariat entre Elvetino et le cuisinier Andreas C. Studer.

Il est désormais possible de savourer des plats mitonnés par le chef cuisinier Andreas C.Studer à bord des voitures-restaurants des CFF. Ses créations apparaîtront durant au moins un an sur les cartes des restaurants roulants des CFF.

Soupe de carottes au gingembre, chili con carne ou encore curry de légumes thaï : voici quelques-unes de nouvelles recettes que propose Andreas C.Studer, et que les téléspectateurs alémaniques ont pu découvrir lors des émissions de télévision «al dente». Des plats préparés à base d’ingrédients de première qualité : viande de bœuf suisse, herbes aromatiques et légumes frais. Chaque plat proposé est assorti d’un conseil d’Andreas C.Studer en matière de vin. «Je trouve fascinant d’imaginer que l’on puisse déguster mon chili con carne ou ma soupe de carottes à 160 km/h entre Berne et Zurich », a déclaré Andreas C. Studer.

L’amour de la cuisine l’habite depuis le berceau, sa mère était cuisinière : les émissions culinaires d’Andreas C. Studer sont connues depuis déjà 14 ans auprès des téléspectateurs allemands et suisse-allemands. Il est réputé pour sa manière de cuisiner simple et rapide : l’«Easy Cooking».

Elvetino est une filiale appartenant à 100 pour cent aux CFF. Elle est responsable de la restauration ferroviaire dans les trains des CFF en Suisse, en Allemagne, en Italie et en France. Yvo Locher, directeur d’Elvetino, explique: «Le partenariat avec Andreas C. Studer est un pas supplémentaire en direction d’une excellente qualité dans les voitures-restaurants. » Dès le mois de février, c’est un café 100 pour cent Arabica « Tierra Lavazza » qui est servi dans les trains CFF. Ce café fait partie d’un projet de développement durable Rainforest Alliance, qui garantit une existence correcte aux petits producteurs latino-américains de café.

Contenu complémentaire