Travaux de prolongement des quais à Arnex.

Les CFF entreprennent des travaux d’adaptation et de prolongement des quais de la halte d’Arnex. Ceux-ci permettront l’arrêt des trains du RER vaudois en unités multiples aux heures de pointe.

Dans le cadre du développement du RER vaudois, les CFF effectuent dans plusieurs haltes du canton des travaux d’infrastructure pour améliorer l’offre aux voyageurs. Ainsi, des travaux d’adaptation et de prolongement des quais débutent lundi 28 mars 2011 à la halte d’Arnex.

Le quai 1 sera ainsi reconstruit sur une longueur totale de 150 mètres, et rehaussé à 55 cm, afin de pouvoir accueillir des rames en unités multiples, notamment aux heures de pointe. Le quai 2 sera également élargi et un nouveau revêtement au sol sera posé.

Pour des raisons d’exploitation et de sécurité, certaines phases de travaux auront lieu de nuit. Les chantiers nocturnes sont planifiés pendant certaines nuits en semaine, du 28 mars au 15 juillet 2010. Les CFF ont mis en place une planification minutieuse de sorte à réduire autant que possible les nuisances pour le voisinage.

Le chantier n’aura pas d’impact sur le trafic des trains voyageurs. Les travaux, d’un montant de 1'075’000 francs, seront terminés en juillet 2011.

Contenu complémentaire