Ouverture de nouveaux accès aux quais à la gare de Genève Cornavin.

Dès le 1er avril, de nouveaux accès sont ouverts dans la partie Ouest de la gare de Genève Cornavin, modifiant les cheminements piétonniers pour se rendre sur les quais. Les travaux dans l’aile Ouest se poursuivent jusqu’en août 2011.

Nouvelle étape dans les travaux de transformation de la gare de Genève Cornavin : de nouveaux accès aux quais s’ouvrent dès le 1er avril. Un nouveau passage percé dans le flanc Ouest de la gare permet ainsi aux clients d’accéder aux voies 1, 2 et 3 depuis le passage Montbrillant. A cet effet, deux nouveaux accès ont été creusés dans les quais 1 et 2.

Le chantier se poursuit dans l’aile Ouest de la gare jusqu’en août 2011. D’ici-là, les travaux nécessitent la suppression temporaire des accès aux quais 2 et 3 depuis la place de Montbrillant. Tous les accès aux quais restent cependant ouverts depuis le passage inférieur Est ; une signalisation rend les clients attentifs aux nouveaux cheminements en gare.

Des travaux préparatoires ont d’ores et déjà commencé dans la partie Est de la gare. Ils ont nécessité la fermeture des anciens WC. De nouveaux locaux disposant de WC et de douches ont donc été installés dans la galerie marchande située sous la place Cornavin. Ici aussi, une signalisation idoine mène les clients à bon port.

La prochaine grande étape du chantier est prévue pour août 2011, avec la fin des travaux dans l’aile Ouest et le début du chantier dans l’aile Est. L’inauguration de la gare transformée est agendée pour fin 2013 ; les travaux sont budgétés à 110 millions de francs, à la charge des CFF.

Contenu complémentaire