Helvétique, personnalisée et durable.

C’est avec une locomotive et un stand de 50 mètres de long qui procure des aperçus surprenants de différents secteurs d’activité, que la compagnie ferro-viaire suisse CFF Cargo est représentée sur l'espace en plein air du salon transport logistic 2011 de Munich. Le thème central: «Green Logistics» et la réalisation de transports de marchandises sans impact sur le climat. Le secteur d’activité Asset Management, qui, en tant que prestataire interne, veille à l’exploitation de la flotte de véhicules, ainsi que les deux sociétés affiliées SBB Cargo International et ChemOil, son également présentés au salon de Munich, pour le plaisir des visiteurs.

La compagnie ferroviaire suisse participe une nouvelle fois au plus grand salon mondial consacré au trafic de marchandises par wagons complets, qui se tient à Munich du 10 au 13 mai 2011. CFF Cargo se trouve à son emplacement habituel: Sur la voie 1/4 de l’espace en plein air. «Là, nous mettons en avant les valeurs de notre marque: Helvétique, personnalisée et durable», souligne Nicolas Perrin, CEO de CFF Cargo. A l’intérieur du stand de 50 mètres de long, dont le décor aux murs se reflétant en continu rappelle la Laterna Magica, le logisticien ferroviaire présente son offre de prestations à travers différentes études de cas et donne des aperçus inhabituels de son univers interne.

Ainsi, un globe, qui grâce à un faux-semblant optique adroit semble avoir un diamètre de cinq mètres, présente des milliers de produits acheminés au quotidien par CFF Cargo. Une autre installation - dans laquelle un train de voitures et de conteneurs traverse la pièce en continu - symbolise le trafic combiné, tel que proposé par la société affiliée SBB Cargo International sur l’axe nord-sud allant des ports de la mer du Nord à l’Italie. La filiale ChemOil, spécialisée dans les transports d'huiles minérales et de produits chimiques, est représentée sous la forme d'un wagon-citerne suspendu. Et enfin, le secteur d’activité Asset Management de la compagnie ferroviaire suisse se présente lui aussi sous des apparences magiques. Dans une vitrine, l’observateur aperçoit un train de marchandises sale qui entre dans un atelier ferroviaire et en ressort soudainement propre, comme par magie. Un élément supplémentaire, la percée du tunnel de la Nouvelle Ligne Ferroviaire à travers les Alpes (NLFA), est illustré grâce à une sorte de projection cinématographique circulaire, ponctuée d’animations virtuelles et d’images en direct.

Des représentants de CFF Cargo seront présents à l’occasion de divers débats durant le salon de Munich. Ainsi, le CEO Nicolas Perrin participera à la manifestation sur les corridors de transports ferroviaires en Europe intitulée «Europäische Schienenverkehrskorridore: Wohin soll das geld fliessen?» organisée par la Communauté européenne du rail (CER) le 10.05.2011 de 13h00 à 14h30 dans le forum de la halle B3. Michail Stahlhut, CEO de SBB Cargo International, s’exprimera au VDV-Cafe – le café de la Fédération des entreprises allemandes de transport - (halle B6/401) le 11.05 2011 entre 12h30 et 13h30 dans le cadre d’une table ronde sur la sortie de crise intitulée: «Mit Schwung aus der Krise – der Schienengüterverkehr wieder auf Erfolgskurs?».

Veuillez prendre note du rendez-vous suivant:

Contenu complémentaire