Jeannine Pilloud reprend la direction opérationnelle de CFF Voyageurs.

Après avoir achevé son programme d’introduction, Jeannine Pilloud reprend la direction opérationnelle de CFF Voyageurs à compter du 1er avril. Elle succède ainsi à Urs Schlegel, chef ad interim depuis mai 2010 de la division comptant plus de 13 000 collaborateurs.

Le 19 novembre 2010, le Conseil d’administration des CFF a nommé Jeannine Pilloud, 46 ans, à la tête de la division Voyageurs. Elle devient ainsi la première femme à intégrer la Direction du groupe. Anciennement Senior Vice President chez T-Systems, Madame Pilloud reprend la direction opérationnelle de Voyageurs le 1er avril 2011, à l’issue d’un programme d’introduction d’un mois. «Au cours des quatre dernières semaines, j’ai découvert une activité particulièrement variée qui me fascine encore davantage qu’auparavant. L’ambiance cordiale, franche et sincère qui règne au sein de la division me procure un sentiment de confiance. Mais je suis consciente qu’il me reste beaucoup à apprendre et à comprendre.»

Jeannine Pilloud succède à Urs Schlegel, chef ad interim de la division Voyageurs depuis mai 2010. Monsieur Schlegel a quitté fin mars la Direction du groupe CFF, dont il était le membre le plus ancien. Il reste à la disposition des CFF pour des activités de conseil et de soutien. Urs Schlegel est entré aux CFF en 1981 en tant que secrétaire de la Direction générale, puis il a dirigé la division Immobilier pendant 17 ans. Le Conseil d’administration et la Direction du groupe adressent leurs remerciements à Urs Schlegel pour ses remarquables prestations au service des CFF.

Contenu complémentaire