Transformations en gare CFF de La Chaux-de-Fonds.

Les CFF entreprennent des travaux dans le bâtiment voyageurs de la gare de La Chaux-de-Fonds. Les guichets seront réaménagés pour un meilleur service à la clientèle. Les commerces et services présents en gare s’enrichiront en outre d’un nouveau kiosque.

La gare de La Chaux-de-Fonds se refait une beauté. Les CFF y entreprennent des travaux de rénovation dans le secteur nord-est. Ils se termineront en décembre 2011. Les premiers travaux préparatoires ont d’ores et déjà débuté, dans cette gare qui accueille quelque 5’500 clients des CFF chaque jour.

Les travaux permettront de libérer un espace où prendra place un kiosque. Ce nouveau commerce viendra compléter la palette d’offre déjà disponible en gare pour la clientèle. Les guichets CFF seront, eux, entièrement transformés: d’ici la fin de l’année, ils seront de type «ouverts», sans vitres, pour permettre un meilleur conseil à la clientèle.

Les WC seront eux aussi rénovés. Dotés d’une nouvelle ventilation et d’équipements modernes, ils seront accessibles aux visiteurs dès fin juin 2011. Les vitrages de la gare seront en outre rafraîchis; ces travaux se font en accord avec les services de protection du patrimoine.

Durant le chantier, les guichets CFF ainsi que les commerces de la gare restent ouverts. Les travaux n’impliquent pas de modification des flux piétonniers à l’intérieur de la gare; ils n’ont pas non plus d’impact sur le trafic ferroviaire. Le budget de la rénovation de la gare s’élève à un million de francs environ.

Contenu complémentaire