Aide aux populations dans le besoin via l’automate à billets CFF.

Les personnes désireuses de soutenir la Croix-Rouge suisse ou SOS Village d’Enfants pourront désormais le faire directement aux distributeurs à billets CFF. Ces automates accepteront dès le 1er mai des dons de cinq à 200 francs. Ce projet-pilote est tout d’abord limité à une année et sera ensuite évalué avec les partenaires.

Les CFF disposent d’un réseau dense de distributeurs de billets modernes à écrans tactiles. De cette façon, la clientèle dispose de plus de 1400 automates installés dans toute la Suisse et qui permettent l’accès à l’ensemble de l’assortiment de titres de transport. Cette infrastructure peut être utilisée de façon beaucoup plus diversifiée. C’est pourquoi les CFF lancent en collaboration avec les deux partenaires Croix-Rouge suisse et SOS Villages d’Enfants le projet «Dons par le distributeur de billets». A partir du 1er mai 2011, des dons peuvent être enregistrés à n’importe quelle heure de la journée à l’intention de l’une de ces deux œuvres d’entraide à tous les distributeurs des CFF du pays. Les montants des dons vont de cinq à 200 francs. Les CFF perçoivent pour chaque transaction un montant de 60 centimes pour les frais de gestion et ne couvrent par-là que les frais réels. Les montants reviennent ainsi presque exclusivement aux œuvres d’entraide. Les CFF se réjouissent de pouvoir soutenir des projets en faveur d’enfants et d’adultes dans le besoin afin de leur permettre une meilleure existence.

Le projet-pilote sera évalué après une année de concert avec les deux partenaires. En cas de résultat positif, les CFF élargiront alors la prestation à d’autres œuvres d’entraide disposant d’une certification ZEWO.


Croix-Rouge suisse.

La Croix-Rouge suisse (CRS) s’engage depuis bientôt 150 ans en faveur des déshérités et démunis. Ses buts consistent à sauver des vies, de promouvoir la santé et de protéger la dignité humaine. Elle prodigue de l’aide humanitaire, aide à la reconstruction après des guerres et des catastrophes et coopère au développement dans 25 pays.

www.redcross.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.


SOS Villages d’Enfants.

Tous les enfants doivent pouvoir grandir au sein d’une famille, aimés, entourés et protégés. SOS Villages d’Enfants s’y engage depuis plus de 60 ans et donne un foyer à plus de 75’000 enfants et adolescents en difficulté dans 132 pays et encourage durablement leur épanouissement.

www.sosvillagesdenfants.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire