Les CFF offrent 40 000 places assises supplémentaires durant le week-end de l'Ascension.

Les CFF sont prêts à transporter de nombreux voyageurs supplémentaires durant le week-end de l’Ascension : 19 trains spéciaux, 91 voitures de renfort, 42 unités ICN de renfort et 28 modules d’appoint à un niveau supplémentaires sont mis en marche. Les CFF offrent 40 000 places assises supplémentaires entre le mercredi et le dimanche de ce week-end prolongé.

Les CFF se sont activement préparés au fort trafic attendu lors du week-end de l’Ascension: du mercredi au dimanche, ils offrent plus de 40 000 places assises supplémentaires permettant d’éviter confortablement les embouteillages annoncés sur la route. A cet effet, 19 trains spéciaux sont mis en marche à destination du Tessin et du Valais. De nombreux trains réguliers sont en outre renforcés par un total de 91 voitures de renfort, 42 unités de renfort ICN et 28 modules d’appoint à un niveau. Comme pour les années précédentes, les CFF attendent le plus grand nombre de passagers le mercredi et le dimanche. Les CFF recommandent à leur clientèle d’utiliser les trains spéciaux, ainsi que, en trafic international, d’effectuer une réservation de places.

Sur l’axe du Saint-Gothard, le nombre de places pour les vélos à charger soi-même dans les trains ICN est réduit. Du 21 mars au 31 octobre, la réservation pour le transport de vélos est obligatoire dans ces trains. Sur la ligne du Gothard, le chargement de bicyclettes par les voyageurs est interdit dans les trains ETR 470. Les CFF conseillent aux voyageurs d’utiliser les trains Interregio circulant toutes les deux heures au départ de Zurich et Bâle CFF à destination de Locarno, via Erstfeld– Airolo–Bellinzone. De plus amples informations sont disponibles sur le site CFF www.cff.ch/veloOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., sur le site www.cff.ch/ascensionOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., auprès des gares, ou par téléphone auprès du RailService au 0900 300 300 (réseau fixe : 1.19 frs/min.)