Importants travaux en gare CFF de Lengnau: Horaire spécial les 18 et 19 juin entre Biel/Bienne et Delémont.

Lors du week-end des 18 et 19 juin prochains, la ligne Biel/Bienne–Delémont–Basel SBB/–Delle sera interrompue entre les gares de Lengnau et Grenchen Nord. En effet, les CFF procéderont au changement d’un aiguillage névralgique dans la gare de Lengnau. Un concept horaire pour les trains grandes lignes et régionaux a été mis en place par les CFF. Les voyageurs sont priés de compter avec une durée de voyage prolongée.

Le changement d’un aiguillage crucial en gare de Lengnau implique l’0interruption de trafic entre les gares de Lengau et de Grenchen Nord. Des mesures temporaires spéciales sont introduites pour l’acheminement des voyageurs sur la ligne Biel/Bienne–Delémont–Basel SBB/–Delle pendant le week-end des 18 et 19 juin 2011, à partir de 01h00 le samedi et jusqu’au lundi 20 juin à 05h45. Les conséquences pour les voyageurs sont les suivantes:

Les trains ICN de Genève-Aéroport/–Lausanne pour Basel SBB sont supprimés entre Biel/Bienne et Delémont, mais circulent exceptionnellement jusqu’à Grenchen Süd. Les voyageurs à destination de Basel SBB changent de train à Biel/Bienne et à Olten.

Les voyageurs à destination de Grenchen Nord,  Moutier, Delémont, Laufen et en direction de Porrentruy et Delle utilisent le train jusqu’à Grenchen Süd, puis le bus de remplacement jusqu’à Grenchen Nord pour reprendre le train en direction de Moutier et Delémont. Les correspondances dans cette dernière gare ne sont pas assurées, les voyageurs doivent prévoir un temps de parcours prolongé.

Les voyageurs au départ de Genève, Nyon, Morges et Lausanne ont aussi la possibilité d’emprunter les trains via Olten pour se rendre à Basel SBB.

Au départ de Basel SBB, les voyageurs pour Laufen, Delémont, Moutier et Grenchen Nord disposent des trains de la ligne S3 jusqu’à Delémont et d’une navette pour la poursuite du voyage vers Moutier et Grenchen Nord.

Pour le voyage dans le sens Basel SBB – Suisse occidentale, les voyageurs quittent les bords du Rhin en direction d’Olten, y changent de train pour continuer en direction de Biel/Bienne.

Dimanche soir circulera un train ICN supplémentaire, départ de Basel SBB à 18h56 à destination de Solothurn, Biel/Bienne, Neuchâtel et Genève.

En général, il faut compter avec une durée de voyage supérieure à la normale.

L’horaire en ligne sur www.cff.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. tient compte de l’horaire spécial de ce week-end.

Avis aux rédactions: Pour de plus amples informations le service de presse des CFF est à disposition au tél.: +41 51 220 43 43 et press@sbb.ch

Contact.

CFF SA