Publicité des les gares: Ecrans géants dans six gares RailCity des CFF.

A partir du 20 juin, les gares RailCity de Genève, Lausanne, Berne, Basel, Luzern et Zürich seront dotées d’écrans grand format reproduisant des images animées en haute fidélité à caractère de publicité.

Dès le 20 juin prochain, 43 écrans grand format diffuseront des réclames animées dans les gares RailCity de Genève, Lausanne, Bern, Basel, Luzern et Zurich qui voient passer quotidiennement quelque 840 00 personnes. 

Ces écrans sont uniquement destinés à la diffusion de spots publicitaires muets, au nombre maximal de six différents par jour. Ils se suivent à la cadence de la minute. Les écrans peuvent aussi être loués pour une journée seulement. Leur exploitation et leur commercialisation est assuré par la maison e-advertising, un centre de profit de la Société générale d’affichage SGA.

Les images animées en format oblong sont aujourd’hui courantes à l’ordinateur, à la télévision et sur les écrans des cinémas. Les écrans grand format surprennent par leurs dimensions de 1,01 sur 1,80 mètre. Par leur format, ils font penser aux affiches classiques, mais leurs images animées au rendu très élevé ne laissent pas indifférent. 

Les sports publicitaires animés font partie aujourd’hui déjà du standard des aéroports et des gares. Les CFF tiennent à offrir à leur clientèle dans les gares des plates-formes publicitaires de la dernière génération.  


Avis aux rédactions: Pour de plus amples informations le service de presse des CFF est à disposition au tél.: +41 51 220 43 43 et press@sbb.ch 

Contenu complémentaire