Festival Sonisphere à Bâle: Onze trains spéciaux pour le festival de hard rock.

Dans la nuit du 24 juin 2011, les CFF mettent en circulation onze trains spéciaux à l’occasion du festival de hard rock qui aura lieu à Bâle. Ces trains spéciaux circuleront avant et après minuit au départ de Bâle à destination de St-Gall, Lausanne, Bienne, Genève, Zurich et Interlaken. A Zurich, Berne, St-Gall et Lucerne, des correspondances seront assurées avec le réseau de nuit. Le billet d’entrée au festival donne droit à un aller-retour localité suisse/festival.

Les fans de heavy metal attendent avec impatience le festival Sonisphere. Les 23 et 24 juin 2011, ils y retrouveront Iron Maiden, Slipknot, Limp Bizkit, Alice Cooper et autres grosses pointures qui se donnent rendez-vous au stade St-Jacques. 

Pour le retour des 20 000 voyageurs attendus le vendredi 24 juin 2011, les CFF mettent en circulation onze trains spéciaux pour acheminer les fans avant et après minuit au départ de la gare de Bâle CFF à destination de St-Gall, Lausanne, Bienne, Genève, Zurich et Interlaken, avec arrêts intermédiaires. A Zurich, Berne, St-Gall et Lucerne des correspondances avec le réseau de nuit sont prévues.  

Entre Bâle CFF et l’arrêt de Bâle Dreispitz, les trains S3 respecteront une cadence d’une demi-heure. Depuis cet arrêt, dix minutes à pied suffisent pour rejoindre le festival. De 22h45 à 1h45, des bus feront la navette entre Bâle Dreispitz et Bâle CFF.

Les titulaires d’une carte du festival voyagent en train gratuitement et sans aucun stress depuis une localité suisse jusqu’au festival et retour. Les liaisons en tram sont comprises ainsi que le supplément nuit du Tarif communautaire de la région Nordwestschweiz (TNW), de la communauté de transport zurichoise (ZVV) et de Nacht-wind. 

Vous trouverez tous les trains spéciaux et de plus amples informations sur l’offre TP  sur www.cff.ch/sonisphere, dans l’horaire en ligne ou sur www.cff.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Vous pouvez également appeler Rail Service 0900 300 300 (CHF 1,19/la min. depuis un téléphone fixe suisse). 


Trains spéciaux depuis Bâle CFF pour le retour durant la nuit du 24 au 25 juin:

  • 23h47: Liestal–Aarau–Lenzburg–Zurich-HB–Winterthour–St-Gall.
  • 23h58: Berne–Fribourg–Lausanne.
  • 00h03: Delémont–Bienne.
  • 00h59: Bienne–Lausanne–Genève.
  • 01h33: Liestal–Aarau–Lenzburg–Zurich-HB.
  • 02h01: Olten–Berne–Interlaken.


Avis aux rédactions: Pour de plus amples informations le service de presse des CFF est à disposition au tél.: +41 51 220 43 43 et press@sbb.ch


Contenu complémentaire