Tunnel du Simplon: Trafic voyageurs rétabli sans changement de train.

A partir d’aujourd’hui lundi 20 juin 2011, les trains EuroCity circulent à nouveau dans le tunnel du Simplon, sans changement de train à Brigue et Domodossola. Dans le tunnel, les carcasses des wagons calcinés vont être retirées dès ce soir. L’horaire provisoire est valable jusqu’au 31 juillet 2011.

Nouvel horaire provisoire au tunnel du Simplon : à partir d’aujourd’hui, lundi 20 juin 2011, le trafic international voyageurs reprend normalement entre Brigue et Iselle, sans changement de train. Les trains EuroCity circulent selon l’horaire normal entre la Suisse et l’Italie. Le train-autos Brigue – Iselle circule lui aussi à nouveau, avec un horaire adapté. Les horaires spécifiques du train-autos sont disponibles à l’adresse www.cff.ch/train-autosOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

En outre, les trains régionaux Brigue – Iselle – Domodossola circulent de nouveau selon un horaire adapté, de même que les trains InterRegio Brigue – Domodossola. Les détails de l’horaire sont disponibles sur www.cff.ch/166Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. L’horaire provisoire est valable jusqu’au 31 juillet 2011. Les horaires des bus régionaux Iselle-Domodossola devraient être adaptés à la nouvelle grille horaire dès la semaine prochaine.

Les enquêteurs ont désormais libéré le lieu de l’incendie dans le tunnel du Simplon, où un train marchandises de BLS Cargo avait pris feu, le 9 juin 2011. Les travaux d’évacuation reprennent donc dès ce soir ; le convoi accidenté devrait être retiré dans les 15 jours.

Sur le lieu de l’incendie, l‘infrastructure est très endommagée. Il faudra attendre des mois avant que le tunnel puisse à nouveau être ouvert à la circulation normale. Les CFF ont mis en place une task force pour coordonner les travaux et examiner s’ils peuvent être combinés avec l’assainissement prévu du tunnel. L’examen précis des dommages au tunnel ne pourra débuter que lorsque la rame calcinée aura été retirée.

Des affiches sont disposées en gare pour informer les voyageurs. Des annonces sont diffusées par haut-parleur. Des renseignements détaillés peuvent être obtenus aux guichets ainsi que par les canaux suivants:

  • Information automatique sur le trafic ferroviaire tél. 166 (CHF 0.50 par appel et par minute), 24 heures sur 24
  • Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse), 24 heures sur 24
  • Teletext TSR1 page 487

Avis aux rédactions: Pour de plus amples informations le service de presse des CFF est à disposition au tél.: +41 51 220 43 43 et press@sbb.ch

Contenu complémentaire