Genève – Milan: Liaisons EuroCity en trains conventionnels.

Les voyageurs des liaisons EuroCity Genève – Milan circulent dès aujourd’hui dans des trains conventionnels, avec changement de train à Domodossola. Des dégâts mineurs aux essieux des rames à caisses inclinables utilisées habituellement nécessitent leur arrêt temporaire pour réparation.

Les liaisons Genève – Milan sont effectuées habituellement par des rames modernes à caisses inclinables (ETR610). Lors de travaux courants d’entretien, de légers dommages ont été constatés aux essieux de trois ETR610. Cette avarie ne remet aucunement en cause la sécurité de l’exploitation. Un travail de réparation est cependant nécessaire afin d’éviter des dommages consécutifs plus coûteux.

Les liaisons Genève – Milan et retour sont donc effectuées dès aujourd’hui par des trains conventionnels. Les voyageurs concernés changent de train à Domodossola. La durée du trajet s’allonge de quelques minutes. Seules les liaisons EuroCity directes entre Genève et Venise restent assurées par des rames ETR610. 

Cette exploitation provisoire reste en vigueur au moins jusqu’en début de semaine prochaine, le temps de terminer les travaux de réparation. L’origine des dommages mineurs constatés sur les essieux des rames ETR610 n’a pas encore été identifiée.

Contenu complémentaire