Présence renforcée sur le quai: Escale–Voyageurs au service des voyageurs.

Dès le lundi 1er août, dans les gares de Bâle CFF, Zurich HB et Genève des collaborateurs CFF supplémentaires seront présents sur les quais. En tant que «Escale Voyageurs», vous êtes les interlocuteurs privilégiés des voyageurs et veillez à ce que le trafic ferroviaire se déroule sans encombres. Le 1er décembre, huit autres nœuds ferroviaires s’aligneront.

Conduire les groupes aux places réservées, soutenir le personnel des trains au départ, donner rapidement des informations en cas d’événement: autant de tâches incombant aux collaborateurs Escale voyageurs. Dès le 1er août, un collaborateur sera en permanence présent sur les quais, dans les gares de Bâle CFF, Genève et Zurich gare centrale. Il sera reconnaissable à son gilet orange portant la mention «Escale voyageurs». Les CFF étendent ainsi leur service à la clientèle, veillent à la ponctualité des trains et à l’amélioration de l’information à la clientèle. Le personnel de Escale voyageurs est l’interlocuteur privilégié pour les voyageurs et le personnel CFF; ils sont en contact avec tous les services internes aux CFF à la gare, chargés de l’exploitation.

A partir de décembre dans toute la Suisse

Dès le 1er décembre, dans les nœuds ferroviaires de Lausanne, Viège, Bienne, Berne, Olten, Lucerne, Coire, Bellinzone et Chiasso, des collaborateurs de Surveillance Voyageurs seront en mission. Ils soutiendront le personnel des trains pour certaines tâches (préparation des trains, essais de freins, p. ex.). Les teams Escale Voyageurs sont composés de collaborateurs issus de différents domaines et ayant bénéficié d’une formation les préparant à ces nouvelles responsabilités.