Ligne Neuchâtel – Le Locle: Trains renforcés aux heures de pointe.

La fréquentation est en constante augmentation sur la ligne Neuchâtel – Le Locle. Avec l’ouverture du nouveau bâtiment de la Haute Ecole Arc à Neuchâtel le 19 septembre 2011, cette tendance va s’accentuer. Les CFF mettent ainsi déjà en service dès le 15 août 2011 des modules de renfort pour augmenter le nombre de places assises.

Les trains des heures de pointe qui circulent sur la ligne Neuchâtel – Le Locle sont aujourd’hui déjà très chargés. Avec l’ouverture du nouveau site de la Haute Ecole Arc dans le bâtiment TransEurope, à proximité immédiate de la gare de Neuchâtel, cette forte fréquentation va encore augmenter dès la rentrée académique du 19 septembre 2011, particulièrement aux heures de pointe.

Pour s’adapter à cette nouvelle demande et palier déjà la forte fréquentation actuelle, les CFF, en étroite collaboration avec le Canton de Neuchâtel, mettront en place des modules de renfort dès le lundi 15 août 2011, durant les jours de semaine. Composés de deux voitures, ils offriront plus de 116 places assises supplémentaires par rame. Le financement et la commande de ces modules de renfort sont assurés par le canton de Neuchâtel.

Les trains les plus chargés bénéficient de ces renforts, soit quatre trains le matin et quatre en fin d’après-midi. Sont concernés notamment les trains partant du Locle à 7h52 (ar. Neuchâtel 8h29) et 15h50 (ar. Neuchâtel 16h29), et ceux partant de Neuchâtel à 8h32 (ar. Le Locle 9h10) et 16h32 (ar. Le Locle 17h10).

La ligne Neuchâtel – Le Locle est empruntée chaque jour par 74 trains. Quelque 4'000 passagers transitent quotidiennement par cette ligne. Son trafic a augmenté entre 4 et 5% par an au cours de ces dernières années. Au total, la gare de Neuchâtel voit passer environ 250 trains par jour, pour près de 24'000 passagers quotidiens.


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