Le patron d’Elvetino quitte les CFF: Yvo Locher passe au secteur privé.

Yvo Locher, directeur d’elvetino SA, a décidé de donner une suite favorable à une offre d’emploi au sein d’un groupe suisse actif à l’international. C’est pourquoi il quittera la direction de la filiale CFF après huit ans d’activité. Les CFF regrettent cette décision.

Non seulement présente à bord des trains et des voitures-restaurants des CFF avec des minibars et des services de restauration, l’entreprise elvetino offre actuellement aussi ses prestations aux voyageurs des TGV Lyria à destination de Paris; elle gère par ailleurs la restauration dans les trains en direction de l’Allemagne et de l’Italie. Ces dernières années, Yvo Locher et son équipe sont parvenus, grâce à des offres novatrices et de qualité, à élargir sans relâche la clientèle d’elvetino. Par exemple, les voitures-restaurants servent actuellement des plats sur assiette préparés d’après les recettes de cuisiniers connus dans tout le pays; seuls des vins suisses de haute qualité sont à présent proposés. L’introduction du café Lavazza à bord a également contribué à faire d’elvetino une marque appréciée. Yvo Locher est ainsi parvenu à améliorer constamment les résultats et les performances d’elvetino, en dépit d’un contexte économique difficile.

Yvo Locher restera en fonction jusqu’à la fin de l’année afin d’assurer la continuité et la poursuite du développement d’elvetino en étroite collaboration avec son suppléant, Mike La Malfa. Les CFF remercient Yvo Locher pour son fort engagement et le félicitent pour sa nouvelle étape de carrière. La recherche de son successeur est en cours.

Contact.

CFF SA