Nouvelles offres en gare de Neuchâtel: Ouverture d’un P+Rail et de nouveaux commerces.

La gare de Neuchâtel s’enrichit de nouveaux services aux voyageurs. Un parking P+Rail de 100 places ouvre ses portes le vendredi 2 septembre 2011. Deux commerces, « Jeans Station » et « Mezzo di Pasta » viennent dans le même temps compléter l’offre commerciale de la gare.

Le vendredi 2 septembre 2011, deux commerces et un P+Rail viennent compléter l’éventail des services aux voyageurs en gare de Neuchâtel. Le  parking P+R 2, qui dispose de 100 places, augmente considérablement l’offre en places de parc à proximité immédiate de la gare.

Construit sous le bâtiment TransEurope, le P+R 2 s’ajoute à l’offre du P+R 1, de 190 places, déjà en fonction. En plus des places de parc pour voitures, le parking dispose d’emplacements pour des véhicules « Mobility ». Les tarifs du P+R 2 sont les mêmes que ceux du P+R 1. Les deux parkings sont gratuits durant les 20 premières minutes.

En outre, deux commerces ouvrent leurs portes dans le rez-de-chaussée du bâtiment TransEurope, à côté de la gare: le magasin de restauration « Mezzo di Pasta », qui propose des pâtes fraîches à manger sur place ou à l’emporter, et la boutique de mode « Jeans Station ».

La Ville de Neuchâtel se réjouit de l’ouverture de cet ouvrage, qui devrait s’accompagner d’un désengorgement de l’espace de l’Europe et d’une fluidification du trafic. Le parking est géré par la Société du parking de la gare de Neuchâtel qui appartient aux CFF, au Canton et à la Ville de Neuchâtel.

Le P+R de substitution aménagé à la rue des Beaux-Arts, au sud de l’arrêt inférieur du Fun’ambule pendant les travaux de construction du TransEurope, perd son statut et se transformera partiellement en cases « dépose-minute » pour les personnes désireuses d’accéder à la gare avec le funiculaire.

La Ville de Neuchâtel se félicite de l’ouverture prochaine du TransEurope qui abritera la Haute Ecole Arc et se félicite de la collaboration exemplaire avec les CFF qui a présidé à la construction de cet important bâtiment et du parking souterrain sur lequel il repose.

Avis aux rédactions :