Journée portes ouvertes: Le Contact Center CFF fête son 10e anniversaire.

Il y a dix ans, le Contact Center CFF ouvrait ses portes avec 15 collaborateurs. Aujourd’hui, quelque 245 personnes y travaillent 24h/24h à la vente des abonnements et des billets internationaux ainsi qu’à l’organisation de voyages pour les personnes handicapées. Le centre exploite 25 hotlines téléphoniques différentes. Le 3 septembre, les CFF fêtent ce jubilé lors d’une journée portes ouvertes.

Toutes les commandes d’un titre de transport via www.cff.ch sont aujourd’hui traitées par le Contact Center CFF de Brigue. Le centre de services valaisan émet des titres de transport, conseille lors de l’achat d’un billet international et aide les personnes handicapées à se rendre d’un lieu à l’autre avec les transports publics.

Depuis dix ans, les collaborateurs du centre répondent aux courriels et aux téléphones, expédient des abonnement et informent les clients. Si auparavant, c’étaient les informations d’horaires qui prédominaient, aujourd’hui ce sont les nouveautés dans l’assortiment qui génèrent le plus de demandes. Ainsi, le lancement du nouveau site web www.cff.ch a suscité de très nombreuses demandes auprès du Contact Center CFF. De même, les événements tels que les grèves à l’étranger, l’incendie dans le tunnel du Simplon ou l’éruption du volcan islandais ont représenté une part importante des contacts avec les clients. Chaque année, le Contact Center CFF reçoit 1,5 million d’appels et répond à quelque 250'000 courriels de clients.

245 collaborateurs, joignables 24h/24h

Le Contact Center CFF emploie aujourd’hui 245 collaborateurs, dont 20 apprentis. Le conseil et la vente de prestations ferroviaires sont disponibles 24h/24h, 365 jours par an. Les collaborateurs exploitent quelque 25 hotlines différentes, notamment le numéro gratuit pour les réclamations et suggestions  (0800 401 401) et le numéro «Rail Service» (0900 300 300, CHF 1.19/min. sur le réseau fixe suisse) ainsi que les lignes pour les clients commerciaux.

Journée portes ouvertes le 3 septembre

Le Contact Center CFF fête son anniversaire le 3 septembre et invite la population à cette occasion à venir jeter un coup d’œil en coulisses. Entre 9h et 16h, le public est invité à découvrir le travail des collaborateurs qui y prodiguent leurs conseils jour et nuit.