Plus de confort pour les voyageurs: Travaux de modernisation en gare de Pontenet.

La gare de Pontenet prépare son nouveau visage. Les CFF y démarrent des travaux de modernisation. Les quais seront rallongés et rehaussés. La clientèle profitera d’un nouvel abri et d’une nouvelle marquise. Les travaux durent jusqu’à la fin de l’année 2011.

Des travaux de rénovation débutent en gare de Pontenet à la mi-septembre. Le chantier vise d’une part à mettre les installations ferroviaires aux standards actuels et à améliorer le confort en gare pour les voyageurs.
Le chantier prévoit le rehaussement des quais ainsi que leur rallongement à 150 mètres. Les installations de la gare bénéficient aussi de cette rénovation. Le confort des voyageurs sera amélioré grâce à un nouvel abri de quai. L’ancien abri, sera, lui, démoli.
En outre, une nouvelle marquise et un nouvel éclairage viendront parachever le nouveau visage de cette gare régionale. Les travaux seront terminés d’ici fin 2011. Le budget du chantier s’élève à 1,3 million de francs.
Pour des raisons d’exploitation, certains travaux devront être effectués de nuit durant la période allant de mi-septembre au 20 octobre 2011. Les équipes en charge de ces travaux mettent tout en oeuvre afin de minimiser les nuisances pour le voisinage. Les conditions d’accès aux trains seront également modifiées durant les travaux. Les CFF remercient les riverains et les usagers pour leur compréhension.