Les CFF, nouveau partenaire de Swiss Olympic.

Les CFF renforcent leur engagement en faveur du sport suisse : la plus grande entreprise de transports de Suisse débute un partenariat étroit avec Swiss Olympic. Ce partenariat se concrétisera lors du Swiss Olympic Gigathlon 2012, manifestation qui se déroulera pour la première fois sans voiture.

Les CFF et Swiss Olympic se lancent dans un partenariat stratégique. Ensemble, ces deux entreprises souhaitent asseoir les conditions pour que les protagonistes du sport suisse considèrent désormais les CFF comme un partenaire logistique et de transport compétent, utilisent davantage les transports publics pour leurs déplacements et bénéficient ainsi des offres attrayantes et durables des CFF. « Je suis très heureux de ce partenariat entre l’Association faîtière du sport suisse et les CFF », se réjouit Roger Schnegg, le nouveau directeur de Swiss Olympic. « Swiss Olympic et CFF : ça sonne bien ! », poursuit-il avec enthousiasme.

Jeannine Pilloud, responsable Voyageurs chez les CFF, ajoute : « En tant que partenaire de mobilité complet, les CFF peuvent offrir des solutions de transport polyvalentes et adaptées sur mesure à des manifestations sportives de toute nature. Ce partenariat nous réjouit d’autant plus qu’il nous tient très à cœur de promouvoir la mobilité durable pour les loisirs également. »

Un Gigathlon 2012 sans voiture grâce aux CFF

Le partenariat stratégique entre les CFF et l’Association faîtière du sport suisse sera concrétisé pour la première fois lors du Swiss Olympic Gigathlon 2012. Cette compétition sportive, qui aura lieu du 29 juin au 1er juillet 2012 dans la région d’Olten, se déroulera pour la première fois sans voiture grâce aux CFF. Cette année, quelque 6000 participants sont attendus à cette manifestation de grande envergure.

Vous trouverez des photos de la signature du contrat utilisables librement à des fins rédactionnelles sous le lien suivant : LIENOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Pour de plus amples informations:

Service de presse des CFF, press@sbb.ch, 051 220 41 11

Swiss Olympic, Christof Kaufmann, responsable Médias et Information, 076 422 03 66