Modernisation de la halte: Prolongement des quais à Essert-Pittet.

Les installations de la halte d’Essert-Pittet vont être renouvelées. Les CFF entament des travaux de prolongement des quais. Premiers travaux début octobre 2012; inauguration à la fin de l’année. Une partie des travaux aura lieu de nuit.

Les CFF entreprennent des travaux de renouvellement des installations de la halte d’Essert-Pittet. Ce point d’arrêt situé sur la ligne Lausanne – Yverdon est desservi par le RER vaudois. Les travaux visent à prolonger les quais à une longueur de 150 mètres, permettant ainsi l’arrêt de trains plus longs.

La pose de barrières de sécurité est aussi prévue, ainsi que le déplacement d’une cabine technique pour accorder plus d’espace aux voyageurs. Les travaux commencent le 8 octobre 2012 et se terminent en décembre 2012. Le budget des travaux s’élève à environ un million de francs.

En raison de la forte densité du trafic, certains travaux ne peuvent être effectués que durant la nuit. En collaboration avec les entreprises privées engagées sur le chantier, les CFF mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible ces nuisances et remercient les riverains pour leur compréhension.