Trains RegioExpress du RER Fribourg I Freiburg et trains régionaux remplacés par des bus entre Bulle/Romont et Fribourg.

Du samedi 13 octobre 2012 au samedi 20 octobre 2012, les trains RegioExpress et les trains régionaux du RER Fribourg I Freiburg sont remplacés par des bus entre Bulle / Romont et Fribourg. Les CFF procèdent au renouvellement complet d’une voie de circulation. Les trains InterRegio et Intercity ainsi que les trains RegioExpress entre Bulle et Romont circulent selon l’horaire normal.

Les CFF réalisent des travaux de renouvellement de la voie ferrée entre Romont et Fribourg. A partir du samedi 13 octobre 2012 et jusqu’au samedi 20 octobre 2012 à 7h40, les trains RegioExpress et les trains régionaux du RER Fribourg I Freiburg sont remplacés par des bus entre Bulle et Fribourg et entre Romont et Fribourg.

Deux lignes de bus de remplacement sont à disposition des clients: la ligne orange assure la desserte directe entre Bulle et Fribourg avec une cadence de 60 minutes et la ligne verte effectue la liaison régionale entre Romont et Fribourg avec une cadence renforcée d’un bus chaque 30 minutes.

De Bulle, deux possibilités sont offertes chaque heure pour se rendre vers Fribourg et Berne: d’une part les trains RegioExpress jusqu’à Romont, avec changement sur l’InterRegio pour Fribourg et Berne et d’autre part les bus directs de la ligne orange jusqu’à Fribourg avec changement sur l’InterRegio ou l’InterCity en direction de Berne.

Les RegioExpress supprimés entre Romont et Fribourg le sont également entre Fribourg et Berne. Sur ce tronçon, les voyageurs empruntent les relations InterCity ou InterRegio.

Les trains InterRegio et Intercity ainsi que les trains RegioExpress entre Bulle et Romont ne sont pas concernés par les travaux; ils circulent selon l’horaire normal.

Des affiches sont disposées en gare pour informer les voyageurs, une brochure est disponible pour les clients en gare ou sur www.cff.ch/fribourg et l’horaire en ligne est mis à jour. Des assistants-clientèle sont présents en gare et des annonces sont diffusées par haut-parleur. Des informations sont disponibles auprès des canaux suivants:

• Information automatique sur le trafic ferroviaire tél. 166 (CHF 0.50 par appel et par minute), 24 heures sur 24
  • Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse), 24 heures sur 24