Achat de courant domestique chez Swisspower: Les CFF changent de fournisseur de courant sur 33 sites.

Les CFF achètent du courant électrique à 50 Hertz (ou « courant domestique ») sur le marché libre. Cette électricité sera utilisée sur 33 sites CFF. Swisspower, une coopération de 20 usines appartenant à des communes, en sera le fournisseur. Les CFF peuvent ainsi économiser 2,3 millions de francs dans les trois prochaines années et réduire les coûts d’achat de courant électrique.

Les CFF ont lancé un appel d’offres pour la livraison de courant électrique à 50 Hertz (ou « courant domestique ») sur 33 sites répartis dans toute la Suisse. En font partie des gares, des bureaux et d’autres installations comme des signaux ou des postes d’enclenchement. Ces sites acquièrent leur courant électrique chez Swisspower dès le 1er janvier 2013 et pour trois ans. Swisspower est une coopération de 20 usines appartenant à des communes. Avec un achat de 56 gigawattheure, les CFF peuvent économiser 2,3 millions de francs dans les trois prochaines années.

Les CFF possèdent 2'500 sites en Suisse pour lesquels ils utilisent le courant électrique normal (à 50 Hertz). Les grands consommateurs comme les CFF peuvent choisir leur fournisseur pour ce type de courant électrique ; il suffit pour cela de consommer plus de 100'000 kilowattheure par an, ce qui est le cas dans 300 sites de Suisse. Un appel d’offres permet de disposer de courant bien moins cher. Un appel d’offres similaire lancé l’année dernière a ainsi déjà permis d’économiser 3 millions de francs.

Contenu complémentaire