Ligne Vevey – Puidoux-Chexbres: Trains remplacés par des bus le samedi 3 novembre dès 17 heures.

Des travaux de remplacement d’un pont ferroviaire ont lieu à Chardonne, sur la ligne Vevey – Puidoux-Chexbres, durant la nuit du samedi 3 au dimanche 4 novembre 2012. Les trains de la ligne S31 du RER Vaud sont remplacés par des bus dès 17 heures et jusqu’à la fin du service.

Les travaux de remplacement d’un pont ferroviaire à Chardonne nécessitent l’interruption du trafic ferroviaire sur la ligne Vevey – Puidoux-Chexbres, le samedi
3 novembre de 17 heures à la fin du service.

Les trains de la ligne S31 du RER Vaud sont remplacés par des bus entre Vevey et Puidoux-Chexbres. Un horaire spécial a été établi pour l’occasion. Les temps de parcours sont prolongés. Dès dimanche 4 novembre au matin, les trains circulent à nouveau selon l’horaire.

Les travaux de dépose de l’ancien ouvrage et de pose du nouveau pont se dérouleront durant cette interruption. Une fois l’ancien pont déposé, les éléments du nouveau pont seront mis en place à l’aide d’une grue sur rails.

Le transport des vélos et des groupes n’est pas autorisé dans les bus. Des affiches sont disposées en gare pour informer les voyageurs. L’horaire en ligne est adapté. Des annonces sont diffusées par haut-parleur. Des informations sont également disponibles auprès des canaux suivants:

Entretien sur le réseau CFF en 2012

Les CFF entretiennent le réseau ferroviaire le plus densément utilisé au monde. L’année dernière, une moyenne de 96,3 trains ont circulé par voie principale et par jour. Une utilisation aussi intensive nécessite de l’entretien. En 2012, les CFF investissent plus d’un milliard de francs dans le renouvellement du réseau (p. ex. remplacement des voies et du ballast). A cela s’ajoute quelque 500 millions de francs de travaux annuels de petit entretien.

Contenu complémentaire